Comment estomper les reflets roux de mes cheveux ?

Question détaillée

Question posée le 04/08/2016 par sylbrownie

Bonjour, après chaque coloration chez le coiffeur (toutes les 5 semaines pour les racines en cheveux blancs), mes cheveux prennent systématiquement des reflets "roux" à mes yeux, "dorés" selon ma coloriste.

J'utilise des shampoings pour cheveux colorés, y compris de temps en temps des shampoings "violets" pour neutraliser le jaunissement des cheveux blancs.

Pas de résultats !

Auriez-vous une solution à me proposer ,

Merci

Sylvie

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 08/09/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Plusieurs raisons peuvent expliquer le problème de la couleur qui vie au roux:
1/ Si vos cheveux sont châtains foncés à brun, les colorations possédant des reflets dorés sont à éviter car elles virent au roux. Il faut donc de préférence choisir un sous ton neutre si vous choisissez une teinte légérement plus claire pour votre coloration.
2/ La coloration des cheveux blancs, surtout sur une teinte naturelle châtain à brune encore une fois nécessite un réel savoir-faire de la part d'un coloriste pour éviter de se retrouver avec 3 couleurs différentes car la couleur est appliquée sur des racines blanches, des racines non blanches mais sur cheveux naturels, et enfin sur des longueurs qui sont déjà colorées (et peut-être oxydées!)
De plus si les colorations naturelles sont intéressantes pour leur innocuité et l'environnement, l'application de pigments purs sur les cheveux blancs n'est pas efficace et génère un rendu roux ou pas de coloration du tout ! LA coloration traditionnelle reste malheureusement de mise ...
3/ L'enchaînement des colorations et l'effet du soleil entraînent l'oxydation de la couleur qui peut là encore virer au roux. Des traitements à réaliser chez votre coiffeur ou disponibles en grande surface (shampoings et soins de couleur verte ou bleue) existent.

Dans tous les cas, le violet qui vise à atténuer le jaunissement des cheveux blancs naturels ne paraît pas adapté à votre problème de mauvaise prise de la couleur. Je vous invite à consulter un coloriste plus confirmé que votre coiffeur actuel pour identifier et rectifier ce problème.
Bonne chance !

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider