Coloration des cheveux

Vous souhaitez un peu de changement ou tout simplement réveiller votre couleur de cheveux ? Optez pour une coloration. Il en existe trois types : temporaire, semi-permanente, permanente. À choisir en fonction de votre besoin. Ooreka vous dit comment choisir et appliquer votre coloration de cheveux.

1. Bases de la coloration des cheveux

Pour changer de tête ou couvrir les cheveux blancs, une solution : la coloration. Permanente, semi-permanente, fugace... Il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Se colorer les cheveux soi-même est en outre à la portée de tous. Pour savoir comment choisir et faire une coloration, suivez nos conseils.

Accéder à la rubrique

2. Choisir sa coloration

Le choix de la couleur est bien sûr essentiel pour une coloration, mais pour un effet plus nuancé, des techniques spécifiques peuvent être réalisées, comme le tie and dye ou l’ombré hair, etc. Des produits naturels, tels le henné, permettent aussi de se colorer les cheveux naturellement. Découvrez comment choisir au mieux votre coloration.

Accéder à la rubrique

3. Éclaircir et illuminer ses cheveux

Pour un rendu plus discret et naturel, vous pouvez seulement éclaircir vos cheveux ou réaliser un balayage, voire des mèches. Différents produits vous permettent d’illuminer vous-même vos cheveux sans passer par un coiffeur. Retrouvez quels produits utiliser en fonction de vos envies et comment éclaircir vos cheveux.

Accéder à la rubrique

Ces pros peuvent vous aider