Soin des cheveux

Chaque type de cheveux implique des caractéristiques spécifiques : forme, densité, texture et couleur. Cheveux épais, fins, crépus, secs, gras, ondulés ou bouclés  : en fonction de la nature et de la forme de vos cheveux, vos soins devront être adaptés. Ooreka vous aide à avoir de beaux cheveux.

1. Définir son type de cheveux

Secs, gras, crépus... Il existe différents types de cheveux. Chacun présente des besoins spécifiques, qu'il s'agisse de produits d'entretien quotidiens (shampoing, après-shampoing) ou de soins plus complets. Il ne faut pas non plus oublier le cuir chevelu, garant de la bonne santé et de la vitalité des cheveux. Retrouvez comment déterminer le type et la texture de vos cheveux.

Accéder à la rubrique

2. Hygiène et soins des cheveux

Il existe différents types de shampoing, à choisir et appliquer en fonction de vos caractéristiques capillaires. Pour compléter le soin des cheveux, n'hésitez pas à utiliser un après-shampoing. Il permet de lisser les écailles pour faciliter le démêlage des cheveux. Découvrez les gestes à réaliser et les produits à utiliser pour prendre soin de vos cheveux.

Accéder à la rubrique

3. Soins naturels pour les cheveux

Si vous êtes vigilant à la composition de vos produits esthétiques et cosmétiques et privilégiez des soins naturels, sachez que, là encore, la gamme est large. Huiles végétales, plantes, argiles, huiles essentielles, etc. : apprenez à les choisir et à les utiliser pour une chevelure étincelante.

Accéder à la rubrique

4. Pousse des cheveux

L’état de vos cheveux reflète votre hygiène de vie et votre santé. En moyenne, vos cheveux prennent un centimètre chaque mois, mais le stress, une alimentation déséquilibrée et la fatigue peuvent avoir un effet négatif sur leur pousse. Voici des conseils pour savoir comment accélérer la pousse de vos cheveux et limiter leur chute.

Accéder à la rubrique

Ces pros peuvent vous aider