Sommaire

Les cheveux frisés et crépus se reconnaissent par leur forme en spirale, plus ou moins contractée selon l'importance de la frisure. Leu forme de pousse limite la retenue des sécrétions naturelles du cuir chevelu, c'est-à-dire le sébum et la transpiration. Ils demandent ainsi beaucoup plus d'hydratation et de nutrition.

Coiffer des cheveux frisés

La tendance actuelle est au retour du naturel avec des coupes de forme ronde et un effet volumineux.

Pour celles qui désirent changer de look ou modifier la texture de leurs cheveux, il est possible d'adopter des coiffures différentes avec des cheveux naturels en utilisant des attaches ou  des ornements de cheveux pour créer d'autres formes, mais aussi en tressant vos cheveux.

Prendre soin des cheveux frisés

On peut trouver de nombreuses gammes de produits pour cheveux frisés ou crépus en grande surface, en parapharmacie, en salon de coiffure, mais aussi dans les magasins spécialisés dans les cheveux crépus ou mixtes et sur certains sites spécialisés dans les soins des cheveux frisés.

Les cheveux frisés sont fragiles et réclament une attention constante et régulière. La nutrition, l’hydratation, les soins réguliers sont les meilleurs garants pour une bonne santé.

L’utilisation d’huiles nutritives est essentielle. Le choix est large : karité, macadamia, coco, aloès vera, olive, argan, jojoba, tiaré, etc. Elles apportent la nutrition nécessaire aux cheveux frisés et peuvent être utilisées :

  • en soin avant un shampoing ;
  • en usage quotidien avec quelques gouttes réparties sur la chevelure, comme un sérum ;
  • après le shampoing, en petite ou moyenne quantité, sur des cheveux humides, pour démêler et nourrir sans rinçage.

Ces pros peuvent vous aider