Sommaire

Les cheveux raides se reconnaissent à leur aspect lisse, dénué de mouvements et avec peu de relief.             

Quelle coupe pour des cheveux raides ?

Les cheveux raides n'étant pas très dociles et malléables, les coupes avec des lignes nettes et franches seront plus appropriées pour les mettre en valeur tout en facilitant le coiffage.

Quelques exemples :

  • Les coupes au carré, à adapter en fonction de votre silhouette.
  • Les coupes « boules », plus arrondies, pour les visages angulaires, qui peuvent être légèrement dégradées.
  • Les coupes très dégradées conviennent plus aux cheveux gros ou épais. Elles  sont plus difficiles à coiffer et sont déconseillées pour les cheveux fins.

Prendre soin des cheveux raides

Pour prendre soin de vos cheveux raides, il convient de vous référer à leur nature et/ou à la problématique de votre cuir chevelu (cheveux gras, secs, pellicules, perte de densité). Ils peuvent aussi être normaux, gros, fins, mais aussi courts ou longs. Ces critères sont à prendre en compte pour établir votre priorité dans le choix des produits de soin.

Il est préférable de choisir un shampoing selon l'état de votre cuir chevelu et la nature de vos cheveux. Sur des cheveux mi-longs ou longs, des soins pour les longueurs et pointes peuvent être aussi nécessaires s'ils sont colorés, méchés, permanentés, lissés.

Tenez compte en priorité de la nature de vos cheveux (gros, moyens, fins) pour orienter votre choix : des masques pour des cheveux épais, des soins à rincer pour les cheveux moyens, ou des produits sans rinçage pour des cheveux fins.