Ombré hair

Rédigé par des auteurs spécialisés Ooreka

Sommaire

Des cheveux bicolores, de la lumière sur les pointes… C’est le look très tendance de ces deux dernières années. Il se décline en plusieurs nuances : le tie and dye, le balayage californien, et bien sûr l'ombré hair. Mais on s'y perd un peu à naviguer entre toutes ces nuances. Alors quelles sont les différences entre toutes ces pointes soleil ? Faisons le point.

Ombré hair :  définition

On a tendance à assimiler le tie and dye au ombré hair. Mais en fait, le finish est différent et fait appel à deux techniques, elles aussi différentes.

  • Si dans le tie and dye, la démarcation entre la base et les pointes est très marquée, elle est beaucoup moins visible dans le ombré hair.
  • L'ombré hair donne plutôt l’impression d’un dégradé, d’une décoloration en douceur, comme si notre chevelure avait passé un mois au soleil.

Effectivement, les pointes sont claires, très lumineuses, mais ce qui est différent, c’est la phase intermédiaire, celle qui sépare les racines des pointes.

Technique du ombré hair

Concrètement, si vous n’êtes pas très habile, ou si vous n’avez pas beaucoup d’expérience en matière de coloration capillaire, il vaut mieux vous adresser à un professionnel, au moins pour la première fois. Si vous vous y connaissez un peu, vous pouvez utiliser un kit ombré hair qui se trouve dans le commerce.

En cas de cheveux blancs

Si vous avez quelques cheveux blancs qui commencent à faire surface, vous pouvez d’abord faire une coloration ton sur ton au niveau des racines :

  • Ce type de coloration contient de l’eau oxygénée mais pas d’ammoniac.
  • Il dessèche donc moins les cheveux qu’une coloration classique. 
  • De plus, il a l’avantage de raviver votre couleur naturelle et de lui donner plus de luminosité.

Étapes à suivre

Les étapes pour l'ombré hair sont les suivantes :

  • Commencez par séparer les cheveux en mèches plutôt épaisses.
  • Puis procédez au mélange de la poudre décolorante avec la crème oxygénée. Mélangez le produit de façon à ce qu’il soit bien homogène. L’application peut s’effectuer de plusieurs façons.
    • Vous pouvez pour cela utiliser une petite brosse vendue avec le kit.
    • Mais vous pouvez aussi employer un pinceau à coloration.
  • Puis appliquez le produit décolorant sur les deux côtés extérieurs de chaque mèche, à environ un tiers de la racine.
  • Au centre de la mèche,  appliquez le produit un peu plus bas, de façon ce que la démarcation ne soit pas apparente.
  • Puis sur le tiers inférieur de vos cheveux, appliquez le produit sur l’ensemble de la chevelure. Soyez généreuse, si vous voulez obtenir un effet-lumière.
  • Puis laissez agir une vingtaine de minutes au minimum, rincez abondamment le produit avant de laver les cheveux au shampoing.

Natures de cheveux propices au ombré hair

L'ombré hair est praticable sur toutes les carnations qui vont du brun au châtain clair. Évidemment pour les blondes nordiques, cela ne présente pas grand intérêt. Il vaudra mieux se tourner vers un sand hair.

Bien sûr, le résultat variera en fonction de votre carnation de base, et également en fonction du temps de pose du produit. Plus il sera long, plus la couleur obtenue sera claire.

Ombré hair : tarifs

En salon, un ombre hair coûte entre 50 et 70 €, en fonction de votre longueur de cheveux. Si vous décidez de le faire toute seule, les kits ombre hair se trouvent pour environ 15 à 20 €.

Ces pros peuvent vous aider