Sommaire

Pas tout à fait raides mais pas frisés non plus, les cheveux ondulés sont véritablement tendance. Tout comme les cheveux bouclés, ils nécessitent un entretien particulier pour être sublimés et en bonne santé.  Nous vous donnons ici tous les conseils nécessaires pour prendre grand soin de cheveux ondulés.

Cheveux ondulés : l'entretien des ondulations

Même s’ils ne sont pas tout à fait bouclés, les cheveux ondulés présentent le même genre de caractéristiques : plus fragiles que les cheveux lisses, ils ont tendance à se déshydrater et à s’abîmer plus rapidement.

Il est donc essentiel de leur apporter des soins quotidiens et constants.

Lire l'article Ooreka

Soins pour cheveux ondulés

Chaque jour, on applique une crème de jour ou une huile sèche (jojoba, par exemple) sur les pointes pour les hydrater et les protéger.

On ne doit pas négliger l'emploi d'un masque capillaire hydratant et/ou nourrissant, à poser une fois par semaine.

On peut aussi réaliser un masque à l’aloe vera et aux huiles avant le shampoing une fois par semaine pour hydrater en profondeur.

Éviter les frisottis

Les frisottis sont l’ennemi juré des cheveux ondulés. Ils apparaissent lorsque les cheveux sont en mauvaise santé ou encore avec l’humidité. Pour les éviter, on applique un sérum anti-frisottis sur cheveux humides ou on vaporise un peu de laque sur les cheveux avant de sortir.

L’huile végétale de brocoli et l’huile végétale de coco sont idéales pour maîtriser les frisottis : on les utilise en masque avant le shampoing une fois par semaine, ou en remplacement d’un sérum sur les longueurs et les pointes tous les matins.

Consulter la fiche pratique Ooreka

Obtenir de belles ondulations

Pour de jolies ondulations, on démêle ses cheveux aux doigts ou au peigne à larges dents et on sèche ses cheveux au diffuseur. Les mousses bouclantes peuvent également apporter du rebond aux ondulations.

On accentue les ondulations en tressant les cheveux humides et en les laissant sécher attachés.

Pour sublimer les boucles, il est important d’éradiquer les pointes abîmées régulièrement.

Lire l'article Ooreka

Quelle coupe pour les cheveux ondulés ?

Les cheveux ondulés peuvent se permettre toutes les longueurs de cheveux : du court au long, tout leur va ! Cependant, plus les cheveux sont longs et plus les ondulations ont tendance à se détendre.

Les coupes romantiques

Pour un look délicat et romantique, les cheveux ondulés optent pour des coupes floues et dégradées. Ces coupes mettent en valeur toute la douceur des ondulations naturelles du cheveu.

Les coupes graphiques

Les cheveux ondulés peuvent également se permettre des coupes droites et franches, graphiques, pour un côté moderne et frais : un carré droit, plongeant ou asymétrique. Pour les coupes franches, on préfère les garder au-dessus des épaules.

Lire l'article Ooreka

Ces pros peuvent vous aider