Blond vénitien

Rédigé par des auteurs spécialisés Ooreka

Sommaire

Blond tirant vers le roux ? Roux tirant vers le blond ?

Malgré son nom, le blond vénitien est en réalité un roux très clair. Il s'agit en effet de la nuance de cheveux la plus claire parmi les tons roux. Cette couleur a l'avantage de convenir à presque toutes les carnations, peaux claires ou mates, pour illuminer et réchauffer le teint.

Blond vénitien : qu'est-ce que c'est ?

Le blond vénitien, « strawberry blond » en anglais (littéralement « blond fraise »), est une couleur de cheveux assez rare au naturel à mi-chemin entre le roux et le blond. Il tient son nom de la Renaissance : les femmes de Venise décoloraient alors leurs cheveux à l'aide d'un mélange de citron et de safran qu'elles laissaient agir au soleil.

Le blond vénitien est une couleur chaude, aux reflets cuivrés et dorés.

Coloration blond vénitien : pour qui ?

Selon sa carnation

D'un point de vue général, le blond vénitien convient mieux aux personnes ayant le teint chaud ou neutre. En effet, les reflets cuivrés et dorés mettent en valeur les carnations dites « chaudes » et auront tendance à « effacer » les teints plus froids.

Malgré tout, il existe de nombreuses nuances de blond vénitien, plus ou moins intenses ou plus ou moins cuivrées, de sorte que cette couleur peut s'accorder à presque toutes les carnations.

Le blond vénitien a l'avantage de convenir tout autant aux teints diaphanes qu'aux teints mats.

Selon sa couleur de cheveux naturelle

Le blond vénitien peut se porter quelle que soit la couleur de cheveux de base.

Cependant, il sera plus facile de l'obtenir sur cheveux blonds, les cheveux foncés ayant besoin de passer par la case décoloration.

Pour les personnes aux cheveux bruns, il est tout à fait envisageable de réaliser un balayage ou des mèches blond vénitien pour réchauffer et illuminer le teint sans avoir à décolorer l'ensemble de sa chevelure.

Selon la saison

Le blond vénitien est idéal à l'automne et en hiver puisqu'il vient illuminer le visage et effacer les traces de fatigue.

Entretien du blond vénitien

Voici nos conseils pour entretenir une coloration blond vénitien :

  • Comme pour toutes les colorations, on privilégie les shampoings et soins adaptés aux cheveux colorés.
  • Pour éviter que les cheveux ne tournent au jaune, on utilise un shampoing déjaunissant dès que nécessaire, tout en prenant soin de bien hydrater et nourrir ses cheveux.
  • Pendant l'été, il est primordial de protéger ses cheveux du soleil et de la piscine ou de la mer avec des chapeaux, huiles protectrices et soins réparateurs adaptés.

Ces pros peuvent vous aider