Sommaire

Dérivé du strobing utilisé pour le maquillage, un nouvel art de la coloration a vu le jour : le  hair strobing. Comme un rayon de lumière, il s'introduit dans les salons de coiffure et  commence lui aussi à les éblouir.

Mais concrètement, de quoi s'agit-il ? Comment se pratique-t-il ? Réponses dans notre article.

Hair strobing : qu'est-ce que c'est ?

En maquillage, le  strobing met en valeur certaines zones du visage en les illuminant. On applique sur les zones bombées du visage une base plus claire, ou même légèrement brillante, qui les met en valeur et leur donne plus de présence. Le visage semble être lumineux, comme auréolé.

Le hair strobing s'attache, lui, à illuminer certaines zones de la chevelure. Il agence savamment les couleurs, pour créer un jeu d'ombre et de lumière, dans le but de mettre en valeur certaines parties du visage. Tout un art.

L'idée du hair strobing est de donner davantage de profondeur, de relief,  de mouvement, de vie à votre coupe. Certaines zones de votre visage seront ainsi plus apparentes, alors que d'autres se feront naturellement plus discrètes.

Technique du hair strobing

Caractéristiques

La technique est très sophistiquée, et demande de la pratique et du doigté.

Le procédé consiste à éclaircir certaines mèches, précisément celles où le soleil se reflète, et à en foncer légèrement d'autres, pour créer un reflet d'ombre et de lumière. Un impératif de la méthode : le résultat se doit d'être très naturel, tout en nuance. On ne s'éloigne jamais de la teinte de base de façon exagérée, seulement d'un ou deux tons au plus.

Pour qui ?

Le hair strobing se pratique aussi bien sur les chevelures brunes que sur les claires.

On choisit deux teintes légèrement plus claires que votre couleur naturelle, et deux autres plus foncées. Les teintes les plus claires seront apposées là où la lumière se reflète, de part et d'autre du visage, au sommet de la tête, alors que les mèches plus sombres seront savamment dissimulées sur les zones moins apparentes.

Différence entre le hair strobing et le balayage

Le hair strobing est beaucoup plus subtil :

  • Alors que le balayage se pratique avec une seule couleur, et de façon plus ou moins uniforme, le hair strobing joue littéralement aussi bien avec les reflets qu'avec les volumes.
  • La couleur est subtile, les reliefs sont surprenants, tout en restant naturels. La chevelure est tout en reflet.
Lire l'article Ooreka

Hair strobing : durée du soin et  tarifs

Le soin prend du temps. Préparez-vous à passer au moins 2 bonnes heures au salon de coiffure.

Quant aux prix, ils varient  bien sûr en fonction de la longueur de vos cheveux. Ils se situent globalement entre 80 et 200 €.