Sommaire

Le blond cendré est un habitué des tapis rouge : cette nuance de blond tirant vers le gris-bleu est un véritable symbole d'élégance.

Cependant, tout le monde ne peut pas se permettre de porter le blond cendré et il est essentiel de savoir l'entretenir pour éviter les reflets disgracieux. Voici tout ce que vous devez savoir avant de passer au blond cendré !

Blond cendré : selon sa carnation

Les reflets cendrés sont desreflets froids. De ce fait, le blond cendré convient particulièrement aux personnes avec un teint de peau froid.

On l'évite sur les peaux mattes, et les teints chauds, dorés qu'on mettra en valeur avec un blond aux reflets dorés.

Pour savoir si votre carnation est froide ou chaude, placez vous devant un miroir et observez votre teint :

  • S'il tire vers le rose (ou que vous avez tendance à rougir par exemple), votre carnation est froide. Les bijoux en or blanc vous mettent le plus en valeur.
  • S'il tire vers l'orange (doré), votre carnation est chaude. L'or jaune vous met le plus en valeur.

Blond cendré : sur quels types de cheveux ?

S'il est possible de réaliser un blond cendré sur tout type de cheveux, certaines bases nécessitent plus de précautions que d'autres.

Blond cendré sur des cheveux bruns

Si vous souhaitez réaliser un blond cendré en partant d'une base foncée, il est indispensable de passer par une phase de décoloration.

Il est préférable dans ce cas de vous adresser à votre coiffeur coloriste qui saura décolorer vos cheveux de façon uniforme et sans les abîmer.

Un entretien fréquent des racines est nécessaire pour conserver une couleur uniforme.

Cheveux blonds : coloration blond cendré

La réalisation d'une coloration blond cendré sur cheveux blonds est bien plus simple que sur cheveux bruns :

  • Cependant, il est important de prendre en compte les reflets actuels de la chevelure pour obtenir l'effet désiré et éviter notamment les reflets indésirables.
  • Une coloration blond cendré sur cheveux dorés risque de donner des reflets verts, et une coloration cendrée sur cheveux acajou ou cuivrés donnera un résultat neutre.

C'est pourquoi, il est toujours préférable de réaliser sa coloration chez un coiffeur coloriste, ou même simplement demander conseil auprès d'un professionnel avant de réaliser une coloration maison.

Blond cendré chez les femmes âgées

Le blond cendré est la couleur idéale pour se préparer en douceur aux cheveux blancs.

En effet, le blond cendré tire légèrement vers le gris et permet d'effectuer une transition discrète vers les cheveux grisonnants.

Entretien de ses cheveux blond cendré

L'ennemi du blond cendré, c'est le jaunissement ! Pour contrer les effets du jaunissement du blond cendré (et donc les éventuels reflets verts qui en résultent), il suffit de réaliser un shampoing déjaunissant régulièrement : de une fois par semaine à une fois par mois selon votre type de cheveux et vos activités.

En effet, plus le cheveu est poreux (abîmé), plus il aura tendance à jaunir facilement. De la même manière, le chlore, le sel de mer et le soleil accentuent le jaunissement des cheveux blonds.

Ces pros peuvent vous aider