Sommaire

Le germe de blé est un allié indispensable de la beauté des cheveux. Utilisé en voie interne ou externe, il permet d'embellir sa chevelure et est particulièrement recommandé pour les cheveux fins, secs ou cassants.

Zoom sur ce produit 100 % naturel pour nourrir, renforcer et sublimer les cheveux.

Germe de blé : en complément alimentaire pour les cheveux

Le germe de blé est un aliment très complet, riche en vitamines E, B1, B6 et B9, en minéraux (fer, zinc, magnésium) et en protéines, ce qui fait de lui un excellent complément alimentaire pour la peau, les cheveux et les ongles.

Il peut se trouver sous forme de paillettes ou de comprimés.

Quel que soit le type de cheveux, la prise de germe de blé permet de renforcer et d'embellir la chevelure en lui apportant tous les nutriments essentiels.

Paillettes de germe de blé

Les paillettes de germe de blé se saupoudrent sur les aliments salés ou sucrés : 2 cuillères à soupe par jour suffisent à apporter les nutriments nécessaires.

Le germe de blé accompagne parfaitement les crudités, les soupes, les salades, les yaourts ou les compotes.

Germes de blé en gélules

Le germe de blé en gélules se prend comme un complément alimentaire classique. Il faut dans ce cas se fier à la notice d'utilisation.

Huile de germe de blé comme soin capillaire

Pour une application localisée sur les cheveux, il est également possible d'utiliser de l'huile de germe de blé :

  • En effet, elle est très utilisée en cosmétique pour ses propriétés bénéfiques sur les cheveux : c'est une huile très nourrissante qui renforce la fibre capillaire.
  • Elle est recommandée pour les cheveux fins, les cheveux secs, rêches et cassants ainsi que sur les cheveux afro.
  • On l'applique en masque sur toute la chevelure ou uniquement sur les longueurs, et on laisse poser toute une nuit avant de rincer avec un shampoing doux.

Prix du germe de blé pour cheveux

Les paillettes de germe de blé peuvent s'acheter en grandes surfaces dans les rayons diététiques ou avec l'alimentation bio. Leur prix avoisinent les 2,50 € pour 250 g.

L'huile de germe de blé se trouve dans les boutiques bio ou sur Internet. Son prix peut varier selon les points de vente. On en trouve généralement autour de 6 € les 100 mL.

Ces pros peuvent vous aider