Sommaire

L’huile de bourrache contribue à la beauté et à la santé des cheveux.

Elle est particulièrement recommandée en cas de cheveux secs, cheveux pour son action réparatrice et protectrice, mais aussi en cas de chute de cheveux pour enrayer la chute et stimuler la croissance du cheveu.

Quels sont ses effets et comment l’utiliser ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’huile de bourrache et ses bienfaits sur les cheveux.

Huile de bourrache : bienfaits sur les cheveux

L’huile de bourrache est très riche en acides gras essentiels et en oméga-6. Elle constitue un excellent soin pour les cheveux abîmés, fourchus mais aussi en cas de chute de cheveux ou lorsque les cheveux ne poussent plus.

Pour les cheveux secs et abîmés.

L’huile de bourrache renforce les cheveux secs et dévitalisés en leur apportant nutrition, brillance et douceur.

Elle permet de protéger et réparer les cheveux abîmés et sensibilisés par les agressions extérieures.

Réparatrice, elle est recommandée en cas de cheveux fourchus mais est aussi idéale pour soigner les cheveux colorés ou décolorés.

Pour stimuler la pousse des cheveux

Appliquée sur le cuir chevelu, l’huile de bourrache permet de lutter contre la chute des cheveux et de stimuler la pousse. Elle favorise la croissance du cheveu tout en apportant les nutriments essentiels pour le renforcer et limiter la casse.

Utilisation de l’huile de bourrache sur les cheveux

Comme beaucoup d’huiles végétales, l’huile de bourrache peut être utilisée de différentes façons selon l’effet recherché.

En masque capillaire

Pour stimuler la pousse, appliquer l’huile de bourrache en masque sur le cuir chevelu et sur les longueurs pour nourrir en même temps.

Laisser poser toute une nuit puis rincer avec un shampoing doux.

Sur les pointes

Pour les pointes très sèches et abîmées, masser quelques gouttes d’huile de bourrache dans les cheveux. Laisser poser toute la nuit puis rincer.

Dans les shampoings

Si vos cheveux ne sont pas trop secs, il est possible d’ajouter une goutte d’huile de bourrache dans le shampoing et/ou l’après shampoing.

Prix de l’huile de bourrache pour cheveux

L’huile de bourrache se trouve facilement sur Internet ou dans les boutiques bio. Son prix peut varier selon les fournisseurs entre 7 et 15 € pour 100 mL.

Ces pros peuvent vous aider