Huile de nigelle sur les cheveux

Sommaire

L’huile de nigelle est une huile très appréciée pour ses propriétés pour le corps, la peau et les cheveux. Elle est extraite des graines de cumin noir qui recèlent elles aussi de nombreuses vertus fréquemment utilisées pour le traitement de nombreuses maladies chroniques, comme l’hypertension, le diabète de type 2 voire la maladie de Hashimoto.

Utilisée comme soin complet depuis l’Égypte Antique, l'huile de nigelle a de nombreuses vertus pour les cheveux : chute de cheveux, nutrition, protection. Zoom sur cette huile capillaire et ses utilisations !

Huile de nigelle : une huile riche

L’huile de nigelle est extraite des graines de cumins noirs, réputés excellents pour la santé et la beauté.

Acides gras insaturés, vitamines, minéraux : l’huile de nigelle est une véritable huile de beauté. Elle a la particularité d’être riche en huiles essentielles naturelles, qui renforcent ses propriétés.

Fluide, elle pénètre dans les cheveux facilement et sans laisser de film gras, ce qui en fait une huile parfaite pour tous types de cheveux.

Bienfaits de l'huile de nigelle sur les cheveux

Protéger ses longueurs

Utilisée sur les pointes et les longueurs, l’huile de nigelle pénètre au cœur du cheveu pour les nourrir en profondeur et les protéger des agressions extérieures.

Elle est parfaitement recommandée pour les cheveux ternes et mous et les pointes abîmées.

Lutter contre la chute

Véritable tonique capillaire, l’huile de nigelle a des propriétés stimulantes sur le cuir chevelu. Utilisée régulièrement, elle permet de stopper la chute des cheveux dans un premier temps, puis de stimuler les repousses. C’est pourquoi elle est très recommandée en cas de calvitie.

Contre les cheveux blancs

L’huile de nigelle est réputée pour lutter contre les cheveux gris ou blancs de deux façons : en ralentissant le processus et l’apparition des cheveux gris et en redonnant leur couleur naturelle aux cheveux.

Comment utiliser l’huile de nigelle sur les cheveux ?

L’huile de nigelle étant riche en huiles essentielles naturelles, il est préférable de la mélanger à d’autres huiles.

En massage du cuir chevelu

Pour lutter contre la chute de cheveux et stimuler la pousse, appliquer quelques gouttes d’huile de nigelle sur le cuir chevelu en effectuant un massage. Laisser l’huile poser pendant au moins 20 minutes et toute une nuit si possible.

En massages localisés

Pour lutter contre les cheveux gris, masser de l’huile de nigelle sur les zones à traiter aussi souvent que nécessaire.

Pour nourrir les longueurs

Masser l’huile de nigelle sur les longueurs et les pointes et laisser poser avant le shampoing. Vous pouvez également utiliser l’huile de nigelle comme soin de jour sur les pointes.

Où se procurer de l’huile de nigelle ?

Vous trouverez de l’huile de nigelle en pharmacies et para-pharmacies, boutiques bio et sur Internet. Les prix sont extrêmement variables selon le distributeur et peuvent aller de 8 € les 100 mL à plus de 18 € pour 50 mL.

Ces pros peuvent vous aider