Huile de foie de morue et cheveux

Sommaire

L’huile de foie de morue est l’un des produits phares des remèdes de grands-mères. Il a toujours été considéré comme un fortifiant, qui renforce l’immunité des enfants, les protège contre toutes les maladies, et les fait grandir.

Les remèdes de grands-mères ont souvent une grande part de vérité. Alors que contient cette huile, que tant d’enfants ont souvent avalée en se bouchant le nez pour éviter de sentir son goût ?

Huile de foie de morue et cheveux : grande richesse en vitamines et en oméga 3

Oméga 3

L’huile de foie de morue constitue une source très importante d’oméga 3 :

  • Les omégas 3 sont des acides gras polyinsaturés, essentiels au fonctionnement de l’organisme humain, mais qu’il n’est pas à même de produire par lui-même, et quoi doivent donc être fournis par l’alimentation.
  • Les omégas 3 contenus dans l’huile de foie de morue sont principalement le DHA et l’EPA.
  • Ces deux acides essentiels contribuent au développement du fœtus, protège le système cardiaque en assurant la souplesse des vaisseaux sanguins.
  • Ils participent également au développement du cerveau.

L’huile de foie de morue exerce aussi une action sur les follicules pileux, en les renforçant. Elle ralentit ainsi la chute des cheveux, en contribuant à rendre les cheveux plus forts, et en leur octroyant brillance et souplesse.

Vitamines

L’huile de foie de morue constitue aussi un excellent apport en vitamines, particulièrement en vitamines A et D :

  • La vitamine D favorise l’épaisseur et la pigmentation de la peau et des cheveux. Des cheveux plus pigmentés sont plus épais et plus sains.
  • Elle possède également la particularité de contenir aussi de la vitamine A, ce qui n’est pas chose courante pour les huiles de poissons. Elle stimule quant à elle les cellules de la couche cornée, qui constituent aussi bien l’épiderme que la tige pilaire. Le cheveu est fortifié, plus solide, et gagne en souplesse et en éclat.

L’huile de foie de morue est donc un complément alimentaire qui favorise la pousse de cheveux, ralentit le processus de blanchiment de la chevelure ainsi que celui de chute capillaire.

Comment utiliser l'huile de foie de morue pour les cheveux ?

Autrefois, les jeunes enfants devaient subir le supplice quotidien de la cuillerée matinale d’huile de foie de morue. Heureusement, nous avons évolué. On trouve aujourd’hui dans les magasins bios de l’huile de foie de morue comme complément alimentaire conditionné en gélules. Ce type de conditionnement élimine le problème du goût et de l’odeur désagréables, et permet en plus une meilleure conservation des actifs. Vous pouvez consommer deux gélules par jour, au moment des repas, de préférence le matin

Huile de foie de morue pour les cheveux : effets indésirables et contre-indications

L’huile de foie de morue, à cause de sa constitution particulièrement riche, peut provoquer des nausées, des ballonnements, voire des diarrhées.

Attention aussi au surdosage ! On a tendance, quand on voit qu’un complément alimentaire agit efficacement, à vouloir en consommer plus pour obtenir plus de résultats. Mais en termes de vitamines, cela peut s’avérer dangereux. Donc respectez la posologie indiquée en fonction de votre poids et de votre âge, et évitez de consommer d’autres compléments alimentaires qui contiennent aussi de la vitamine A et D.

Prix de l'huile de foie de morue pour les cheveux

Choisissez un produit de qualité, naturel et sans adjonction. 60 capsules, soit 30 jours de traitement, coûtent environ 7 à 9 €. Mais les prix sont dégressifs.

Si vous prévoyez une cure, vous pouvez acheter la quantité nécessaire à l’avance et bénéficier d’une réduction.  

Ces pros peuvent vous aider