Sommaire

Le shampoing lissant dompte les frisottis et facilite les brushings en resserrant les écailles des cheveux. S'il ne permet pas à lui seul de transformer des boucles en une chevelure lisse, il est l'allié idéal pour assouplir et dompter les cheveux.

Voici toutes nos astuces pour choisir votre shampoing lissant et en tirer le meilleur pour dire adieu aux frisottis !

Shampoing lissant : critères de choix

Comme pour tous les shampoings, les shampoings lissants sont disponibles dans des versions adaptées aux différents types de cheveux. Mais quel que soit le type de cheveux, il existe deux facteurs types à prendre en compte : l'hydratation et la protection.

Hydratation

Un bon shampoing lissant doit assouplir la chevelure pour la détendre. De ce fait, il est important de choisir une formule hydratante et douce pour le cheveu. On privilégiera donc les formules sans silicones et parabens qui alourdissent les cheveux et les assèchent sur le long terme.

Protection

Pour un lissage parfait, brushing et fer à lisser sont vos meilleurs alliés. Cependant, une utilisation répétée agresse et fragilise les cheveux.

Si vous comptez utiliser des sources de chaleur après le shampoing, il est préférable de choisir :

  • une formule thermo-protectrice : le shampoing contient des actifs qui protège les cheveux de la chaleur ;
  • une formule thermo-active : les effets lissants sont activés au contact d'une source de chaleur.

Shampoing

Article

Lire l'article Ooreka

Utilisation du shampoing lissant

Le shampoing lissant s'utilise comme tout autre shampoing, en le massant sur cheveux mouillés puis en le rinçant. Pour optimiser ses effets, il est recommandé de le compléter avec d'autres produits lissants : après-shampoing, sérum, crème sans rinçage, etc.

Pour un résultat plus lisse, optez pour un brushing sur cheveux pré-séchés, et pour un véritable effet « baguette », terminez avec un fer à lisser.

Consulter la fiche pratique Ooreka

Prix et points de vente du shampoing lissant

Les shampoings lissants se trouvent en supermarché pour un prix compris entre 5 et 15 € en moyenne, mais aussi en boutiques spécialisées, magasins bio et chez les coiffeurs pour un prix pouvant aller jusqu'à 25 €.

Lire l'article Ooreka

Aussi dans la rubrique :

Hygiène et soins

Sommaire

Ces pros peuvent vous aider