Sommaire

Les cheveux gras sont dus à un excès de sébum provoqué par une mauvaise alimentation, des soins inadaptés ou encore une raison hormonale.

Il existe des shampoings adaptés aux cheveux gras qui permettent de réguler le sébum et venir à bout des cheveux raplaplas.

Voici nos conseils pour choisir et bien utiliser son shampoing pour cheveux gras.

Critères de choix d'un shampoing pour cheveux gras

Les cheveux gras demandent des shampoings spécifiques pour clarifier le cuir chevelu sans pour autant l'agresser.

Les shampoings spécialement conçus pour les cheveux gras possèdent des propriétés astringentes et sont souvent composés de citron, argile verte, etc.

Il est préférable d'utiliser un shampoing sans sulfates, plus doux pour le cuir chevelu.

On peut aussi se tourner vers les shampoings clarifiants, surtout si l'on pratique une activité sportive régulière et intensive ou que l'on utilise beaucoup de produits coiffants.

Shampoing pour cheveux gras : quelle utilisation ?

Fréquence d'utilisation

Une erreur commune chez les personnes aux cheveux gras est de laver ses cheveux quotidiennement. En effet, le lavage quotidien va stimuler encore plus la production de sébum et les cheveux n'en seront que plus gras. Il est donc recommandé de laver les cheveux gras tous les deux ou trois jours.

Laver ses cheveux gras

Les shampoings cheveux gras sont spécialement conçus pour nettoyer efficacement. Il n'est pas nécessaire d'appliquer beaucoup de produit pour bien laver. Au contraire, on préfère diluer le shampoing pour ne pas agresser le cuir chevelu.

Pendant le shampoing, on ne vient pas frictionner le cuir chevelu.

Il est inutile de laisser poser un shampoing cheveux gras ni d'effectuer deux shampoings d'affilée : cela ne fera que décaper le cuir chevelu et empirer le problème de cheveux gras.

Achat et prix d'un shampoing pour cheveux gras

Les shampoings cheveux gras se trouvent dans toutes les grandes surfaces, boutiques spécialisées et chez les coiffeurs pour un prix allant de 2 € environ jusqu'à plus de 20 € pour les gammes professionnelles.

Aussi dans la rubrique :

Hygiène et soins

Sommaire

Ces pros peuvent vous aider